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Développement commercial Nous vous accompagnons dans votre développement.

Nous vous conseillons et vous accompagnons de façon très opérationnelle dans le développement commercial de votre entreprise.
Nous évaluons ensemble les points stratégiques sur lesquels votre société doit travailler en priorité et vous aidons à mettre en œuvre les actions concrètes.

Voici quelques exemples d'actions qui peuvent être abordées :

  • Affiner la stratégie commerciale,
  • Fidéliser les clients,
  • Identifier les bonnes cibles et prospecter efficacement,
  • Répondre aux appels d'offres,
  • Lancer de nouvelles offres,
  • S'exporter,

FORMATION Acquérir des compétences complémentaires.

PCB, flux tendus, incotermes, hayon, autant de barbarismes à vos oreilles!
Sans une connaissance des bases de la logistique, comment répondre efficacement aux demandes de vos clients ?
Nous vous transmettons ces fondamentaux dans le cadre de formations adaptées à vos besoins, connaissances, disponibilités.
Ainsi, lors de vos prochains RDV professionnels, vous comprendrez parfaitement les attentes exprimées et vous saurez si vous êtes en mesure de vous adapter aux contraintes, d'établir un partenariat durable et profitable.

Thèmes de formation :
• Optimisation des achats/approvisionnements,
• Gestion de l'obsolescence des stocks,
• Réduction des invendus,
• …

STRATÉGIE D'ENTREPRISE Répondre aux besoins de vos clients.

Vous savez répondre aux besoins de vos clients.
Vous savez apporter des solutions immédiates à leurs besoins.
Vous avancez pas à pas depuis la naissance de votre entreprise.

Ce qui était valable alors, l'est-il toujours?

Nous vous apportons un oeil neuf, critique, une vision globale.
Au terme d'un état des lieux complet, nous vous proposonse un diagnostic stratégique. En nous appuyant sur vos points forts et les opportunités du marché, nous identifions pour vous de nouveaux axes de développement.

RÉDUCTION DES COÛTS Certains maillons peuvent procurer des économies immédiates.

Le moins cher n'est pas le meilleur, et le meilleur n'est pas le plus cher.
La puissance d'une Supply Chain, ce sont ses maillons. Chacun d'eux peut être analysé, reconsidéré, amélioré.

En fonction de votre situation, certains maillons peuvent être allégés et vous procurer des économies immédiates. D'autres, au contraire nécessitent d'investir financièrement et ne supportent aucune faiblesse.
Ainsi, un transporteur fiable et ponctuel coûte cher, mais il est un facteur clé pour la satisfaction vos clients.

Nous vous conseillons dans votre stratégie de réduction des coûts qui doit s'adapter aux besoins de vos clients et à votre positionnement, et qui ne doit, en aucun cas, se ressentir sur la qualité délivrée.

EXPORT Vous envisagez de vous ouvrir à l’international ?

L'ouverture à l'international peut se révéler un passage obligé pour une start-up ou TPE qui souhaite se développer rapidement.
S'exporter, se faire connaître, ouvrir les horizons, les opportunités sont exceptionnelles.
Mais la complexité est proportionnelle aux opportunités.
Les Japonais ne travaillent pas comme les Américains, qui ne travaillent pas comme les Qataris...
A chaque pays ses normes sanitaires, ses règlementations, ses us et coutumes.

En outre, selon les caractéristiques des produits que vous commercialisez (prix, DLC…), le coût du transport peut, dans certains cas, exclure la possibilité d'export en l'absence de modèle économique viable.

Nous vous aidons à établir ce modèle et organisons pour vous l'ensemble de l'export:
• Transport multimodal,
• Choix des incotermes,
• Règlementation douanière.

Optimisation logistique La logistique est vécue à tort comme un coût.

C'est en réalité un levier de compétitivité et de développement.

Pour couvrir les frais logistiques, deux solutions sont souvent envisagées :

  1. Augmenter le prix de vente des produits => impact sur la compétitivité,
  2. Réduire les coûts logistiques => performance accrue.

La réduction des coûts a pour but de rendre l'entreprise performante en améliorant sa qualité de service, sa rentabilité et en lui procurant une meilleure position face à ses concurrents.

Nous pouvons vous aider sur les leviers suivants:

  • Trouver les partenaires logistiques adaptés,
  • Négocier les meilleurs tarifs,
  • Mutualiser l'entreposage,
  • Ouvrir de nouveaux circuits de distribution (frais/export),